SOLAIRE PHOTOVOLTAIQUE

SOLAIRE
PHOTOVOLTAIQUE

• Réduisez vos factures
• Consommez votre propre électricité solaire
• Gagner de l’argent en revendant votre surplus de production à EDF
• Alimentez votre quartier avec de l’électricité verte
• Jusqu’à 2500€ d’aide de l’état + revente de surplus d’électricité valorisée à 10 centimes/kWh.

Les panneaux photovoltaïques servent à produire de l’électricité à partir du rayonnement solaire. Cette électricité peut être revendue totalement ou partiellement à un fournisseur d’électricité (exemple : EDF ENERCOOP…) mais elle peut aussi être consommée sur place. Dans ce dernier cas on parle d’autoconsommation photovoltaïque.

L’autoconsommation photovoltaïque est donc la consommation de sa propre production d’électricité solaire. Elle permet d’utiliser une énergie locale et abondante, de réduire sa dépendance vis-à-vis du réseau national d’électricité et en conséquence de faire des économies.

Attention, pour retirer tous les bénéfices d’une installation solaire, il est nécessaire de bien réaliser son dimensionnement. Fort d’une dizaine d’année d’expérience dans le solaire, Watt’Solution vous accompagnera pour concevoir & optimiser votre projet et vous guidera dans la mise en œuvre de votre installation :

  • raccordées au réseaux en revente total
  • en autoconsommation et revente de surplus
  • en site autonomes

Pour les bâtiments tertiaires souhaitant faire de l’autoconsommation, nous réalisons sur site en premier lieu des mesures par poste sur une durée déterminée en vue d’analyser le profil de consommation d’électricité avant de dimensionner l’installation solaire photovoltaïques.

N’hésitez pas à nous contacter, nous répondrons à toutes vos questions et
nous vous détaillerons l’ensemble des solutions

La flambée des prix de l’électricité :

Des études de cas concret nous ont montré une hausse des factures d’environ 35% sur les 10 dernières années pour un foyer moyen.

La nouvelle organisation du marché de l’électricité selon les projections de la Commission de de l’énergie (CRE) devrait entraîner une hausse des tarifs d’électricité jusqu’en 2025 au minimum.

La facture d’électricité pourrait grimper de 100 % d’ici à 2023.

Pourquoi ?  Hausse des taxes sur l’énergie / entretien du réseau vieillissant / mise à niveau du parc nucléaire

Côté environnemental :

En France un panneau solaire rembourse en moyenne sa « dette énergétique » en moins de 3 ans.

Sur 30 ans il permet d’éviter l’émission d’environ 3 tonnes de CO2 .

Le recyclage des panneaux photovoltaïques est encadré par la directive européenne relative aux déchets d’équipements électriques et électroniques.

En France, PV Cycle, un éco-organisme à but non lucratif assure la collecte et le recyclage des panneaux solaires photovoltaïques. Aujourd’hui nous sommes capables d’atteindre un taux de recyclage de 96% sur les panneaux photovoltaïques en silicium.

PV Cycle met aussi à disposition plus d’une centaine de points de collecte gratuit en France.